Quel est le symbole de l’arbre de vie dans les cultures ?

Le port des bijoux devient de plus en plus tendance. Il faut comprendre qu’au-delà d’une simple tendance, ces bijoux ont une signification assez profonde. Par exemple, les bijoux arbre de vie, bien qu’ils soient assez modernes, sont inspirés des cultures les plus vieilles. Quel est donc le symbole de l’arbre de vie dans les cultures ?

L’arbre de vie chez les chrétiens

Pour les chrétiens, l’arbre de vie a une signification éternelle. Il symbolise l’éternité duquel la vie tire sa source. Pour cette culture assez vieille, l’arbre de vie peut être assimilé à un enfant qui grandit au fil des années. Sa croissance se manifeste et se concrétise à travers ses expériences. Le principe à comprendre est assez simple. Un arbre sort du sol comme une tige. Cette tige devient un arbuste qui, plus tard, devient un arbre.

A lire en complément : Sculptez vos jambes avec la gaine cuisse bodyotop

Ce symbole continue d’être respecté par les partisans de la doctrine chrétienne jusqu’à ce jour. Cela se manifeste par le don d’un bijou arbre de vie à la cérémonie de baptême d’un enfant par exemple. Pour avoir les modèles disponibles, allez sur ce site pour une découverte éblouissante.

Il faut ajouter que cet arbre de vie est aussi synonyme de l’amour de Dieu et de sa protection selon les chrétiens. Le port des bijoux arbre de vie par certaines personnes peut simplement signifier un témoignage de leur appartenance et de leur dévotion à l’être céleste.

A lire aussi : Quelques astuces pour protéger sa peau en été

L’arbre de vie chez les musulmans

L’islam et la chrétienté ont des approches contraires vis-à-vis de la signification de l’arbre de vie. Pour les musulmans, évoquer l’arbre de vie signifie parler du fruit défendu. Ceux-ci mettent davantage en avant la désobéissance du premier homme que l’émanation de la soumission à Dieu. Toutefois, ils reconnaissent aussi une liaison de l’arbre de vie à la divinité céleste.

Cela ne signifie pas qu’offrir un bijou arbre de vie à un musulman est mauvais signe. Au contraire, pour ces croyants, c’est un rappel qu’il ne faut pas enfreindre les règles établies par le Dieu suprême. C’est un appel à aspirer vers la vie éternelle. Cela passe surtout par la pratique régulière des cinq piliers de l’islam et des règles associées.

Le bouddhisme et l’arbre de vie

Dans la région de Bodhagaya en Inde, il y a un arbre nommé l’arbre de bodhi. Il est considéré comme l’arbre de l’illumination. C’est cet arbre que les adeptes du bouddhisme appellent l’arbre de la vie. Selon eux, c’est à l’ombre de cet arbre que bouddha a atteint l’éveil. Ainsi, porter un bijou arbre de vie est considéré par ces croyants comme un porte le bonheur. En d’autres termes, un bijou arbre de vie est un bijou porte-bonheur.

Les bijoux arbre de vie ne sont donc pas des accessoires ordinaires. Chaque personne qui porte un bijou arbre de vie laisse comprendre une appartenance et un massage d’espoir. Les bijoux arbre de vie sont donc des indispensables pour les personnes les plus croyantes.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés