Tout savoir sur le lissage brésilien

Le coiffeur est cette personne dont le métier consiste à couper et coiffer les cheveux. En effet, les cheveux sont des éléments qui déterminent notre apparence. Ils méritent donc d’être soignés, traités pour qu’ils soient en bon état. C’est justement ce que nous allons découvrir ici.

Le lissage à la brésilienne

Le lissage consiste à rendre polie une chose. En effet, dans le domaine de la coiffure, le lissage brésilien consiste à rendre polis les cheveux selon des principes propres aux modes de coiffure brésilienne. Le lissage brésilien est synonyme d’un soin à base de kératine. Ce produit sert à gainer la fibre capillaire sans porter atteinte aux cheveux. La kératine entre en fonction au contact de la chaleur et traite les fibres capillaires avec délicatesse. Grâce à la kératine, les cheveux sont souples et coiffables.

A lire aussi : Quelles sont les erreurs à éviter lors du choix d'une robe de princesse pour femme ?

Le lissage à la kératine brésilienne protège les cheveux, les rend souples le lissage à la kératine est praticable à tous types de cheveux. Qu’ils soient naturels, balayés ou colorés. Le traitement à la kératine renforce la durée de vie des cheveux. Ils rendent les cheveux fragiles plus forts. Ils leur accordent une nouvelle santé et permettent d’avoir des cheveux en bon état.

Mode de fonctionnement du lissage brésilien à la kératine

Le lissage brésilien à la kératine respecte un mode de fonctionnement très strict. Cependant, l’utilisation de la kératine pour le lissage des cheveux n’est pas sans inconvénient. Il faut donc respecter quelques étapes pour arriver à un résultat efficace. Pour l’utiliser, la kératine doit être soumise au chauffage avec un fer à lisser. Vu les risques qui découlent de l’utilisation de ce produit, préférez un chèque qui à l’habitude d’utiliser le produit.

Lire également : Mariage de rêve: nos conseils pour le réussir

Le lissage brésilien se mesure en fonction du temps. Il est donc temporel. Selon le genre de cheveux, il peut durer de 3 à 6 mois.

CATEGORIES:

Actu