S’il y a bien un accessoire qui fait sensation actuellement, c’est forcément le piercing septum. Il s’agit d’un piercing nasal qui gagne à être connu. Même s’il n’est pas récent, il continue toujours de se réinventer au fil du temps. Les piercings septum ont leur place dans les boîtes à bijou des femmes. Ils se déclinent en différents styles, formes, tailles et matières. Quel que soit son style, se faire percer le septum met en valeur son look ?
Piercings septum : un style à assumer !
Il existe plusieurs zones du corps que l’on peut percer pour accueillir des bijoux. Si le piercing du nombril est mal vu dans la société, le piercing nasal pourrait l’être encore plus. Pourtant, c’est une question de choix, d’envie et peut-être même d’un besoin à satisfaire.
A voir aussi : Personnalisation à portée de main : la montée en puissance du t-shirt customisé
Les piercings au septum ne sont plus considérés comme des accessoires vulgaires qui dévalorisent une femme. Bien au contraire, avec les nouvelles tendances, les femmes vont tirer meilleur parti de leurs atouts. Se faire percer le septum permet alors de créer un nouveau style tout en l’assumant. Il s’agit :
- D’un moyen d’exprimer son style et sa différence.
- D’une bonne façon d’exhiber des bijoux élégants.
- De se démarquer des autres.
De plus, si on décide de ne plus mettre du piercing dans la cloison nasale, il ne laissera pas de trace. Certains modèles peuvent être aussi portés à d’autres endroits du corps, comme sur le nombril ou sur les oreilles. Pour découvrir une collection pointue de piercing septum, cliquez ici.
A lire aussi : Gel démaquillant : tout l’essentiel à savoir
Affirmer sa différence avec un piercing septum
A l’évidence, chaque femme a un goût particulier pour les piercings du nez. Si elles décident de se faire percer le septum, elles ne vont pas regretter leur décision. Pour affirmer son goût et sa différence,
il faut choisir les bijoux qui correspondent bien à la forme et à la couleur de son nez. Bien évidemment, ce n’est pas l’idée qui manque. Il existe un embarras de choix de bijoux de nez comme :
- Les anneaux circulaires.
- Les anneaux de différentes formes.
- Les anneaux fantaisies.
- Les fers à cheval.
Certes, les anneaux et les fers à cheval sont les modèles les plus courants. Toutefois, ils peuvent être disponibles en différents styles. La taille du cerceau va dépendre de le l’anatomie de la porteuse.
Par ailleurs, il est aussi très pratique de porter un haltère circulaire avec une barre métallique dotée d’une boule fixe à l’extrémité et une boule réglable à l’autre extrémité.
Adopter la bonne matière
Lorsqu’on veut porter un piercing septum, il faut absolument adopter la bonne matière. Le choix du métal est important pour éviter les infections ou les allergies. Aussi, il est conseillé d’acheter ses bijoux de nez au bon endroit, c’est-à-dire, sur une boutique spécialisée.