Les femmes, pour être à la mode vont dans des salons pour se faire du piercing. Pour son accomplissement, il nécessite quelques étapes à respecter, que ce soit du côté de l’exécuteur ou du côté du client. Les matériels doivent être complets, la préparation doit être au top et l’hygiène doit être primordiale. Tous les détails devront être considérés pour éviter des complications. Voyons voir les étapes nécessaires pour un bon piercing.
Cela peut vous intéresser : Comment sélectionner des lunettes de soleil qui allient une protection maximale et un style incomparable ?
Connaître la cliente
Avant la réalisation, l’exécuteur doit d’abord interroger les clientes sur leur santé, parce que pour faire du piercing, on doit avoir une condition physique et psychologique normale et saine. L’opérateur va demander :
Cela peut vous intéresser : Quels sont les meilleurs cadeaux bien-être à offrir à Bordeaux ?
- Si elles sont allergiques aux produits utilisés ;
- Si elles prennent des médicaments ;
- Si elles ont déjà subi une intervention chirurgicale récemment ;
- Si elles présentent une maladie chronique.
Après cette interrogation, il doit vérifier l’état de la peau des clientes, si elles ne présentent pas de lésions ou d’infections afin de choisir les produits à utiliser. Et après, il va vérifier le bijou adéquat pour l’endroit où on va mettre le piercing, sa forme et sa taille.
D’un côté, il est possible de visiter des sites sur internet via cette ressource pour que vous puissiez choisir les modèles selon la taille et la forme qui correspondent aux clients.
Préparer les matériels et installer les clientes
Pendant la préparation des matériels à utiliser, il faut bien installer les clientes confortablement. Elles doivent être dans une position où la partie à percer soit accessible.
Entre temps, l’opérateur va procéder à la préparation. Premièrement, il doit être bien propre pour éviter toutes infections. Il va se laver les mains avec un savon non-antiseptique avant de mettre des gants. Ensuite, il passe à la préparation des matériels :
- Installation d’une tablette : une petite table bien désinfectée où il va poser les matériels stérilisés ;
- Installation d’un plateau stérile sur la tablette : un outil qui doit aussi être stérilisé, dans lequel il va mettre les aiguilles, les pinces, les coupelles, les compresses, tout ce qui sont nécessaire à l’opération ;
- Installation des liquides : une solution saline, une solution de désinfection, un sérum physiologique.
Réalisation du piercing
Le perceur va d’abord nettoyer la zone à l’aide d’un simple savon non-antiseptique puis le rincer avec le sérum physiologique. Ensuite, il va faire :
- Une désinfection : en utilisant une solution antiseptique à base de polyvidone ou un Chlorhexidine alcoolique sur la partie à percer et aux alentours ;
- Un traçage de la zone : en utilisant un colorant non toxique ;
- Un perçage : en mettant le bijou à l’aide d’une aiguille ou d’un cathéter ;
- Un nettoyage : en utilisant une compresse imbibée d’eau stérile ou autre liquide adéquate ;
- Un soin : en mettant un pansement sec sur la zone en cas de saignement abondant