Épilation intime masculine : astuces pour un résultat impeccable ?

Vous souhaitez épiler vos zones intimes, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Nous nous proposons de vous aider à résoudre cette énigme. Quelles sont les  méthodes d’épilation à utiliser afin avoir une peau douce et propres.

Ce qu’il faut faire avant de s’épiler les parties intimes

Il existe différentes méthodes d’épilation de nos jours et chacune possède un principe. Ainsi, il y a la méthode du rasoir, l’épilation à la cire en et la crème dépilatoire. Aussi, depuis un certain temps, une autre forme a fait son apparition ; c’est l’épilation laser. Il s’agit d’une méthode d’épilation révolutionnaire. Vous pouvez visiter le site sosweetsensation.fr pour en savoir plus.

A lire en complément : Tissu dentelle : choisissez votre style au mètre

Mais, quelle que soit la méthode que vous choisissez, certaines dispositions sont à prendre avant de passer à l’épilation proprement dite. Ainsi, pour commencer, il est recommandé :

  • D’effectuer un gommage avant l’épilation. Cela vous permet de préparer ma peau et d’enlever les cellules mortes. Vous pourrez ainsi accéder aisément aux poils;
  • Prendre une douche chaude. La température de l’eau va assouplir la peau et la rendre l’épilation moins agressive.

Après une telle préparation, vous êtes enfin prêt à passer à l’épilation proprement dite. Comment le faire donc ?

A découvrir également : Casquette pour homme : quelle forme choisir ?

La méthode du rasoir

C’est la méthode la plus répandue pour l’épilation intime des hommes. En plus d’être facile à utiliser, le rasoir permet une épilation rapidement de tout le pubis.

Cependant, il a un effet temporaire et il peut provoquer des irritations de la peau pubienne si les fréquences de rasage sont trop élevés. Cela peut, dans certains cas, se faire suivre de rougeurs, mais qui finissent par disparaître avec le temps.

La méthode d’épilation à la cire

L’épilation à la cire est préférée par plusieurs hommes en raison de son effet ralentissant sur la repousse des poils. Aussi, elle procure une sensation de douceur en plus de son résultat longue durée.

On utilise généralement trois types de cires :

  • Froide (bandelettes);
  • Chaude sous forme de pot qu’on chauffe au micro onde;
  • Orientale à base de sucre, de citron et d’eau.

Avant l’application de la cire, il est recommandé de bien hydrater la zone à épiler. Les seuls inconvénients de cette méthode, ce sont les douleurs qu’elle peut provoquer aux peaux délicates.

L’épilation intime avec la crème dépilatoire

De toutes les méthodes citées précédemment, celle-ci est la solution la plus simple et la plus confortable. Pour l’utiliser, il vous suffira d’étaler la crème sur les zones intimes que vous voulez épiler et de la laisser reposer 5 minutes environ.

Le mode d’action des crèmes dépilatoires consiste en dissolution des poils localisés à la surface de la peau. Après l’application de la crème, vous n’aurez juste qu’à l’essuyer sans douleur, et retrouver une peau douce et lisse.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés