5 idées originales pour décorer les tables de mariage

Le jour de votre mariage, chaque détail compte pour rendre votre journée unique et mémorable. L'une des façons les plus importantes de donner vie à votre thème de mariage est de décorer les tables. Que vous organisiez une soirée élégante en extérieur ou une réception chic dans une salle de bal, quelles sont les idées originales pour décorer vos tables de mariage ?

Fleurs en suspension

Les fleurs sont un élément clé de la décoration de mariage, mais plutôt que de les poser sur les tables, essayez de les suspendre au-dessus. Vous pouvez créer un magnifique effet en utilisant des guirlandes de fleurs suspendues au plafond ou en disposant des bouquets de fleurs en suspension sur les tables à l'aide de structures en bois ou en métal. 

A lire en complément : Épilation intime masculine : astuces pour un résultat impeccable ?

Cela donnera une impression de légèreté et de fraîcheur à votre décoration de mariage, en plus de dégager de l'espace sur les tables pour d'autres éléments décoratifs. Quant aux types de fleurs recommandés, cliquer sur https://www.prettydays.fr/ pour en savoir plus.

Menus personnalisés

Créez une touche personnelle pour chacun de vos invités en leur offrant un menu personnalisé. Vous pouvez utiliser des cartes imprimées avec les noms des invités et leurs choix de repas, ou encore opter pour des menus individuels avec des illustrations et des polices de caractères élégantes. Les menus personnalisés seront non seulement fonctionnels, mais ils ajouteront également une touche de sophistication et de charme à votre table de mariage.

Lire également : Piercing : les nécessaires à savoir sur le piercing d’oreille à l’hélix

Lanternes de bougies

Les lanternes sont une autre idée originale pour décorer les tables de mariage. Elles créent une ambiance chaleureuse et romantique, surtout lorsqu'elles sont remplies de bougies scintillantes. 

Utilisez des lanternes en verre pour ajouter de la luminosité et de la transparence à votre décoration, ou optez pour des lanternes en métal pour donner un aspect plus industriel et chic. Si possible, jouer avec les hauteurs et les tailles pour ajouter de la dimension à votre table.

Éléments naturels

La nature offre une abondance d'éléments décoratifs que vous pouvez utiliser pour créer un style enchanteur et élégant pour votre table de mariage. Les feuilles d'automne, les branches d'arbres, les pierres et les coquillages sont tous des éléments naturels que vous pouvez utiliser pour donner une touche organique et rustique à votre décoration. Servez-vous des feuilles de lierre comme chemin de table pour donner une allure plus fraiche et naturelle.

Mini jardins

Créez un mini jardin sur chaque table en utilisant des plantes grasses, des succulentes ou des herbes aromatiques. Vous pouvez utiliser des pots en terre cuite pour ajouter une touche de naturel, ou opter pour des pots en verre pour donner un aspect plus moderne et élégant. 

Les mini jardins sont non seulement esthétiques, mais ils peuvent également servir de cadeaux pour vos invités à la fin de la soirée. Que vous optiez pour une décoration romantique et sophistiquée ou une ambiance plus rustique et naturelle, assurez-vous de travailler avec des professionnels pour vous aider à créer la décoration de mariage de vos rêves. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés