Vêtements ethniques pour femme : plongez dans la diversité des styles du monde

Que vous soyez en quête de nouvelles tendances mode ou désireuses d'affirmer votre style à travers des cultures lointaines, les vêtements traditionnels du monde regorgent d'inspirations originales à adopter. Petit tour d'horizon des essentiels ethniques féminins qui feront voyager votre garde-robe grâce à quelques boutiques en ligne spécialisées.

Les vêtements ethniques pour femme de style méditerranéen

Le bassin méditerranéen regorge de tenues traditionnelles empreintes de sensualité et de caractère. La djellaba et le caftan marocain en sont des exemples emblématiques. Confiée à l'origine aux artisans berbères, la djellaba se présente sous la forme d'une longue tunique ample souvent brodée à la main. Ses lignes épurées épousent gracieusement le corps tout en le préservant de la chaleur. Le caftan se démarque par son élégante fermeture asymétrique et ses manches évasées. Vous trouverez des modèles différents sur https://www.femme-du-monde.fr/.

Sujet a lire : Anna Velazia : sublimer votre style avec la lithothérapie

Ces vêtements au patronage traditionnel sont confectionnés dans des matières légères et respirant comme le lin. Ce tissu est apprécié pour sa finesse et sa douceur sur la peau. Le confort intimiste de ces tenues ethniques procure une sensation apaisante, idéale dans le climat estival méditerranéen. 

Les robes africaines colorées

Le continent africain offre une riche palette de tenues traditionnelles empreintes de couleurs vives. 

A lire en complément : Comment s'habiller en jupes et robes en hiver sans avoir froid ?

  • Incontournable, le boubou ouest-africain à l'esprit bohème enchantera par ses motifs wax éclatants. Ses versions courtes type tuniques offriront légèreté et style tropical aux beaux jours. 
  • La marysa est une robe longue et ample en coton brodé portée par les femmes égyptiennes, caractérisée par ses manches bouffantes et son col rond qui dévoile délicatement la nuque.
  • La gandoura marocaine est une tunique ample, dont l'élégance réside dans la simplicité de ses lignes droites qui flattent le corps sans le serrer. 

Les styles asiatiques et leur grâce 

Les femmes asiatiques se parent d’élégance dans leurs vêtements traditionnels. Certaines tenues se démarquent leur originalité et leur authenticité.

Les kimonos japonais

Symbole ultime de grâce paisible, le kimono traditionnel continuera d'enchanter par sa maîtrise des couleurs et sa structuration rigoureuse, même dans ses versions modernisées. Porté aussi bien pour méditer le matin que pour un déjeuner décontracté entre copines, il apportera douceur et raffinement à votre allure.

Les qipaos mandarins 

Venue de Chine, cette robe à la coupe près du corps fera sensation grâce à ses délicats motifs floraux brodés en soie. Bien que sa fermeture dans le dos requière assistance, sa ligne élégante en fera l'atout charme idéal pour vos sorties mondaines comme événements entre amies. 

Les tenues ethniques des femmes indiennes

L'Inde regorge de tenues ethniques somptueuses porteuses de son patrimoine culturel riche et varié. 

Le ghagra est une ample jupe plissée s'arrêtant sous le genou, souvent brodée à la main. Portée avec une tunique ample appelée kurta, cette tenue permet une liberté de mouvement tout en sublimant les formes.

Le lehenga est composé d'une jupe longue et évasée plus ou moins travaillée, assortie d'un haut moulant et d'un châle. Ses volumes généreux et ses matières précieuses comme la soie apportent grâce et féminité.

Incontournable, le sari reste l'emblème de la femme indienne. Cette longue voile de soie s'enroulant autour du corps avec élégance révèle subtilement la silhouette. Ses imprimés et ses broderies minutieuses varient selon les régions.

 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés