Comment créer des compositions de bijoux ultra tendance au quotidien ?

Le choix de vos bijoux pour compléter une tenue ne s’improvise pas. Vous devez avoir un esprit très critique et avoir l’œil. Respectez donc certains principes fondamentaux afin de créer des compositions harmonieuses et à la pointe de la tendance. Découvrons alors des conseils faciles à appliquer au quotidien pour assortir correctement vos bijoux avec style. 

Mettez en valeur votre teint en choisissant la palette de couleurs de vos bijoux

La première chose que vous devez faire est de prendre en compte la couleur de votre peau. Une peau foncée s’harmonise merveilleusement bien avec des bijoux dorés. Une peau claire peut être sublimée par des métaux argentés. 

A lire en complément : Comment bien orner son nez avec un piercing ?

Et pourquoi ne pas faire un mélange des deux ? Cela est possible, mais comme nous l’avions dit, vous devez avoir un bon œil. Un bracelet argenté peut très bien s’associer à une bague en or jaune. Restez toujours dans la subtilité lors de vos associations. N’hésitez pas également à suivre un guide mode pour rester toujours d’actualités en matière de style.

Osez briller sans en faire trop

Vous pouvez aussi jouer sur l’accumulation de bijoux, mais sachez cependant le faire avec finesse pour éviter l’excès. Vous devez suivre la règle des trois zones :

A lire en complément : Quelle est la définition de la lithothérapie et quels sont ses bénéfices ?

  • Les oreilles, les poignets et les doigts
  • Le cou, les doigts et les oreilles

N’oubliez pas d’opter pour un nombre impair de bijoux afin de créer une symétrie asymétrique. Jouez aussi avec trois couleurs différentes, en gardant une teinte dominante. 

Affirmez votre style avec une pièce maîtresse qui exprimera votre personnalité

Si vous n’aimez pas accumuler plusieurs bijoux, alors vous pouvez toujours miser sur une pièce forte qui représente votre personnalité. Vous avez de nombreuses options élégantes, comme par exemple un collier audacieux pour habiller un décolleté, un long sautoir pour souligner un dos dénudé, une bague imposante ou encore des boucles d’oreilles originales. L’important est de pouvoir transformer votre look en le rendant plus unique et bien entendu à votre image.

Harmonisez vos bijoux avec équilibre sans compromettre votre style

Il est aussi important de veiller à maintenir une certaine cohérence dans le style. Vous pouvez mélanger différentes pièces, mais évitez toutefois les écarts trop importants entre les styles. Privilégiez donc plutôt les associations subtiles au lieu des contrastes flagrants. 

Il est par exemple possible d’associer un rang de perles classique à des bijoux au style rock. Bien entendu, votre combinaison doit rester bien équilibrée. Ce qu’il faudra éviter à tout prix, ce sont les associations incohérentes, comme un bracelet de haute joaillerie avec une bague fantaisie. Alors, si vous recherchez les combinaisons idéales, prenez le temps de bien expérimenter et essayer différents bijoux ensemble. Vous trouverez certainement des pièces qui fondront bien dans votre look et qui mettront en valeur votre style. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés