Comment choisir ses lunettes de soleil pour une protection optimale et un style inégalé ?

Les lunettes de soleil sont des accessoires de mode privilégiés par les femmes, pendant les saisons printanières et estivales. Mais il faut savoir qu’elles sont aussi nécessaires pour assurer la protection des yeux, face aux rayons UV nocifs du soleil. Ais comment allez-vous trouver votre paire idéale ? Les choix sont multiples sur le marché et il peut parfois être difficile de faire un bon choix. Voici toutefois des critères sur lesquels vous pourrez vous reposer pour bien choisir vos lunettes de soleil et bénéficier d’un accessoire à la fois, protecteur, confortable et esthétique. 

La norme CE comme garantie de protection

Avant toute chose, vous devez vous assurer que vos lunettes de soleil portent la norme CE suivie d’un chiffre de 0 à 4, indiquant le degré de protection. Votre choix se fera en fonction de l’environnement où vous porterez vos lunettes :

Dans le meme genre : Gel démaquillant : tout l’essentiel à savoir

  • Les verres CE2 conviennent parfaitement pour un usage en campagne
  • Les verres CE3 sont adaptés pour une protection générale
  • Les verres CE4 avec filtre infrarouge sont recommandés pour environnements extrêmes (haute montagne, tropique)

Il existe plusieurs variétés de lunettes de soleil disponibles dans les boutiques en ligne. Et si vous souhaitez découvrir des modèles de lunettes de soleil pour femme adaptés à vos besoins, vous pouvez directement aller sur la source originale suivante. 

La forme de vos lunettes de soleil

Il est important de choisir des lunettes de soleil de forme enveloppante, capables de couvrir correctement vos yeux et d’empêcher les rayons UV de passer par les côtés. Si vous pratiquez ainsi des activités nautiques ou montagnardes, il est préconisé de se tourner vers cette forme particulière.

A lire en complément : Les secrets nutritionnels pour des cheveux éclatants : une alimentation saine au service de votre chevelure

Par exemple, en haute montagne, privilégiez des lunettes fermées sur le côté, comme les lunettes de glacier, afin de mieux vous protéger de l’augmentation des UV en altitude.

La couleur des verres solaires

La couleur des verres va se choisir en fonction de vos activités ainsi que de la luminosité ambiante. Les verres gris par exemple sont idéaux pour une restitution fidèle des couleurs. Vous avez également les bruns qui permettent de réchauffer les contrastes. Pour une meilleure protection contre l’éblouissement, vous pouvez opter pour des verres solaires verts. 

Ensuite, il y a les jaunes ou oranges pour améliorer favorablement la visibilité par temps de brouillard. Si vous recherchez plus de style et une protection plus ou moins modérée, alors les bleus et les violets vous conviendront. Enfin, les verres roses ou rouges sont réservés pour une faible luminosité.

Les matériaux et montures

Vous devez également choisir des verres robustes et des montures confortables. Pour cela, optez pour des verres en silice pour leur résistance aux rayures. Vous avez également les verres trempés qui résistent aux chocs et ceux qui sont organiques qui sont plus légers et solide. 

Quant aux montures, ces dernières doivent être bien couvrantes et doivent épouser la forme de votre visage afin de vous assurer une bonne protection. D’ailleurs en terme de confort et de durabilité, vous pouvez aussi envisager un traitement de surface comme par exemple un traitement miroir, un traitement anti-reflet ou un traitement anti-rayures.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés