Pourquoi porter une robe de chambre pour homme ?

Si vous faites partie de ces personnes qui pensent que le port de robe de chambre est ringard, détrompez-vous. En effet, c’est une pièce généralement oubliée alors qu'il offre un confort incroyable à la mi-saison et en hiver. Symbolisant bien-être et douceur, cette tenue peut être notre douce compagne tout au long de la journée, quelles que soient nos occupations et nos tâches. Dans cet article, découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez disposer de cet accessoire cocooning dans votre dressing.

Faire de vous une icône de la mode

Si vous êtes un geek des réseaux sociaux, vous avez sûrement vu Drake ou ASAP Rocky poster des photos d'eux en peignoir ? C'est pour vous dire que cette tenue fera de vous une icône de la mode. Plus récemment, il a même représenté une partie de la sélection des défilés de la Fashion Week.

A lire aussi : Personnaliser la gigoteuse de votre bébé : les conseils nécessaires

Au lieu de porter une couette en duvet très chaud ou une chemise de nuit, pendant la période hivernale, il est conseillé de porter une robe de chambre homme doux. Il n'y a rien de plus agréable et beau que de dormir et de se réveiller dans cette tenue cocooning. Vous trouverez via cet article de plus amples détails sur les robes de chambre pour homme.

Vous pouvez côté matière vous orienter vers des robes de chambres : 

A lire également : Qu’est-ce que signifie VVS dans différents domaines et comment est-il utilisé ?

  • en coton gratté pour les peaux sensibles
  • en pilou pour un confort maximum
  • en velours de coton si vous appréciez la douceur
  • en laine synthétique pour une chaleur optimale.

L’allié parfait du matin

Le matin, avec une tasse de votre café ou thé préféré, vous pouvez marcher confortablement et facilement tout en ayant l'impression d'être toujours allongé entre les draps.  

Pour ceux qui apprécient prendre leur petit-déjeuner avant un bain ou qui aiment prendre une collation après une douche chaude, une robe de chambre est l’allié parfait du matin. Il vous protège du froid glacial de l'hiver. Il est conseillé d’ajouter une paire de chaussons pour compléter l'ensemble.

Choisir ce vêtement d'intérieur indéniablement confortable vous garde au chaud en toutes saisons et vous procure une sensation particulièrement confortable à la maison.

Pour travailler sans vêtements de travail

Si vous travaillez à domicile, les robes de chambre homme sont la tenue la plus légère. Avec cette tenue, vous pouvez vous asseoir au bureau et travailler en toute simplicité. 

Pour flâner dans la maison, cette tenue est aussi le choix parfait. Ainsi, dans les poches avant, vous pouvez mettre votre téléphone portable ou d'autres accessoires de travail.  

Ainsi, tout en continuant à travailler, vous pouvez vous éloigner de votre ordinateur. Votre productivité sera de ce fait augmentée. 

Mieux se préparer avant de sortir

Il vous faudra moins de temps pour vous préparer avant de partir avec une robe de chambre homme. Si vous avez l'habitude de vous raser après la douche, il faut penser à l’enfiler.

De ce fait, vous ne salirez pas vos vêtements. Vous l'aurez compris, en portant cette tenue, vous serez préparé mentalement à une totale tranquillité d'esprit avant de sortir.

Pour affirmer son rang social

Vous ne le savez peut-être pas, mais les robes de chambre étaient à l'origine portées par les hommes de la classe bourgeoise. Porter ce vêtement dans la maison permet à un homme d'affirmer son autorité et plus particulièrement sa sécurité par rapport à sa situation financière ou familiale.  

 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés