La tendance Y2K : un retour en force !

Comme nous le savons , les modeuses défilent sur le podium avec des habits et des accessoires qui reflètent la tendance des années 2000 ou tendance Y2K. Cependant, il semble qu’il est temps d’en finir avec cette mode. Pourquoi ? Nous allons le savoir.

Stop à la tendance ringarde et kitsch

Bien que le look Y2K soit varié, il est inutile de s’y lancer, car associer toutes ces pièces est une alternative à double-tranchant. On aura soit un look kitsch, soit un look assuré. On risque de se faire passer pour la fille bizarre. Les tenues des années 2000 sont souvent un brin « too much ». Elles se composent les différentes types de :

A lire aussi : L’effet du Rogaine sur vos barbes : que faut-il savoir ?

-          Crop-tops ;

-          Jeans à lacets ;

A découvrir également : Mariage de rêve: nos conseils pour le réussir

-          Talons hauts ;

-          Casquettes gavroches ;

-          

Ainsi, il n’est pas aussi facile de combiner tous ces accessoires dans une seule tenue. En allant sur  https://y2k-style.eu/   on peut avoir quelques idées de tenues à porter.

Attention aux réseaux sociaux

Y2K rime également avec présence sur les réseaux sociaux. Les adeptes de TikTok ont revu l’émission « The simple life » de Paris Hilton et Nicole Richie. Mais cela ne suffit pas aussi à scotcher les fans de tendance sur une seule mode. Les it-girls et les amatrices de mode suivront la prochaine tendance en abandonnant le style Y2K qui ne sera donc plus aussi célèbre. Autant s’y préparer et changer les éléments de sa garde-robe si nécessaire.

Une tendance délaissée par les stars

Lindsey Lohan elle-même, Beyoncé et Britney Spears sont des it girls qui ont fini par abandonner la tendance Y2K. Un vent nostalgique souffle certes sur le dressing, mais les fahionistas les plus élaborées ne sont pas prêtes à revenir. Cette époque a insufflé un très bon style, mais elle a également créé des looks très loufoques.

Vive la body positivity

Les tendances Y2K ne nous appartiennent plus. Elles furent aussi des standards de beauté, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, la tendance vire vers l’acceptation du style personnel de tout un chacun. Ainsi, chaque personne peut s’habiller comme ça lui chante. La mode Y2K est peut-être revenue, mais cela reste temporaire et d’ailleurs, tout le monde peut l’interpréter à sa manière.

Associer la tendance au passé ?

Comment coupler ces deux termes contradictoires ? Revenir vers une époque qui a lancé la mode Y2K est risible. De nombreuses marques se sont remises au Y2K. Les lignes de vêtements commencent à apparaître. Le succès est certes au rendez-vous et la qualité est bonne. Toutefois, il faut rester réaliste, car rien de cela ne va durer. En effet, on devra tirer un trait sur cette mode pour laisser la créativité s’exprimer. Actuellement, les addicts de mode portent un style qui leur plaise et non une tendance qui plaît aux autres.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés