Site Loader

Le piercing a toujours été l’un des moyens d’expression et de communication pour les femmes. Elles y transmettent leur désir, leurs envies et même leurs émotions. Chaque femme a sa propre façon de manifester ses tracas, sa peur et la valeur à laquelle elle défend ardemment chaque jour. Avec  un piercing au tragus, on peut se sentir femme et libre de son choix. Alors, comment ajouter du caractère à son style grâce au piercing du tragus ? 

Les particularités du piercing au tragus

Le tragus est une partie de l’oreille la moins visible. Cependant, on peut très bien lui apporter plus de visibilité grâce au piercing. Le piercing au tragus présente d’ailleurs de multiples avantages : 

  • Piercing facile à poser;
  • Etapes de perçage rapides et moins douloureuses;
  • Une grande variété de styles et de formes de bijoux.

Ainsi, le piercing au tragus a l’avantage d’être plus ou moins discret. Cela dépend tout de même du type de bijou que l’on souhaite porter sur cette partie de l’oreille. Une chose est sûre, on donnera plus de caractère à son style avec ce type de piercings. La plupart des femmes apprécient cette discrétion étant donné que certains espaces de travail n’acceptent pas les piercings trop visibles comme ceux placés au nez. Pour trouver des modèles de toutes sortes, cliquez pour en savoir plus ici.

Trouver le bon style pour son piercing au tragus

Si on veut renforcer le caractère de son tragus, cela repose sur le choix du style du piercing. Pour le style, il y en a plusieurs. Pour faire un choix bien plus réfléchit, il faut jeter un œil sur la tendance actuelle. Les modèles de piercing au tragus sont assez variés. On prend le temps de sélectionner le  piercing qui lui correspond et en prenant compte de certains critères : 

  • La morphologie de son oreille et du tragus;
  • La forme du bijou;
  • La taille du piercing.

Certaines femmes possèdent un tragus beaucoup plus grand. Il pourra donc accueillir plusieurs piercings comme le labret ou le fer à cheval. Tandis que d’autres possèdent un tragus bien plus petit. Pour le style, on retrouve : 

  • des piercings circulaires;
  • Des piercings hélix et opale;
  • Des piercings anneau avec boule;
  • Des studs.

Il revient à chaque femme de choisir le type de bijou qui saura sublimer son piercing. En tout cas, le labret est un bijou idéal, car il est disponible en plusieurs variantes. 

Demander conseil à un perceur professionnel

Au-delà du caractère « purement » esthétique du piercing au tragus, il faut aussi penser au confort d’usage et à la santé de son oreille. Même si le piercing de ce genre n’a pas d’impact sur son état de santé, il faut tout de même se méfier des métaux dangereux comme ceux qui contiennent du nickel. Il est conseillé alors de demander l’avis d’un perceur professionnel avant de jeter son dévolu sur un piercing au tragus.