Comment bien orner son nez avec un piercing ?

Un piercing au nez a toujours capté l’attention de toutes les femmes. Les plus audacieuses n’ont pas hésité à l’adopter pour en faire leur bijou phare au quotidien. Orner son nez avec un piercing n’est pas nouveau. Cependant, ce secteur a connu une évolution au fil des années. D’ailleurs, la mode du piercing nasal est toujours un éternel recommencement. Pour bien décorer son nez avec du piercing, voici quelques conseils. 

Le piercing nasal : entrez dans l’histoire

Le piercing est un bijou tendance qui date depuis, sans doute, des millénaires. Son histoire est associée à une longue tradition provenant de l’Asie du Sud. Le percing nez trouve ses origines dans les anciennes traditions asiatiques, plus précisément, en Inde. Les piercings narines ont plusieurs significations. Selon les croyances, ces piercings ont un pouvoir de guérison et permettent aussi d’atténuer les douleurs de l’accouchement. Même s’ils appartiennent  à une ancienne traditionnelle asiatique, les femmes continuent toujours de perpétuer cette tradition. En portant un piercing nasal, on entre dans l’histoire.

A lire en complément : Achat de khôl : pensez aux conditions d'application

Ornez le nez avec le bon bijou

Un bijou nasal est un piercing qui se fait au creux de la narine, soit à la jonction des trois cartilages. C’est un endroit très douloureux. Cependant, la douleur peut se dissiper assez vite selon la méthode de cicatrisation. Aux creux de la narine ou bien au septum, il existe deux emplacements qui peuvent accueillir les bijoux. Un bijou pour le nez est issu des vieilles cultures guerrières. Ainsi, il est toujours plus fascinant de porter des bijoux qui ont entré dans l’histoire et qui ont parcourus de long siècle d’histoire. Parmi les bijoux du nez les plus courants figurent : 

  • Les anneaux.
  • Les fers à cheval.

Ces piercings existent en différents motifs et chaque motif est attribué à une signification particulière. Il faut alors renseigner sur la valeur qu’ils portent avant de choisir un piercing pour le nez

A lire en complément : Combien coûte une alliance femme en diamant ?

S’inspirer de la tendance de piercing nasal

Le piercing nasal est une tendance qui n’est pas prêt de disparaître. Que ce soit un piercing de narine ou un piercing au septum, il faut prendre le temps de consulter la tendance. De nos jours, on retrouve un embarras de choix de styles et de motifs : 

  • Piercing anneau à la tige droite;
  • Piercing avec strass;
  • Piercing opale;
  • Un piercing septum au style moustache;
  • Piercing en acier chirurgicl;
  • Des faux modèles.

De nombreux bijoux vont s’accommoder avec ses envies et son humeur. Lorsqu’on veut choisir un bijou qui lui convient, il faut d’abord l’essayer sur son nez pour évaluer son confort et pour savoir s’il peut être supporté par sa narine ou son septum. 

Par ailleurs, les formes et les matières font aussi partie des critères indispensables pour mieux choisir son piercing nasal. Le fer à cheval convient, par exemple, au septum. Il se décline en différentes formes et motifs. On peut même trouver des modèles colorés. L’anneau est l’idéal pour un piercing narine. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés