Combien coûte une alliance femme en diamant ?

Le diamant est une pierre précieuse intemporelle. Offrir un anneau surmonté de diamant à sa fiancée ou son épouse est le rêve de tout homme. Mais il faut en connaître le prix, afin de se préparer en conséquence. Un anneau en diamant est spécial autant que son prix. Combien faut-il prévoir pour en avoir ?

Le prix selon le modèle choisi

Il existe plusieurs types d’anneaux en diamant pour sa dulcinée. Chacun a son prix qui dépend de la qualité du diamant incrusté, ainsi que de la quantité. Une bague surmontée d’un diamant de 3 carats par exemple, ne coûtera pas la même chose qu’un anneau incrusté de 10 diamants de 1 carat chacun. Il existe des sites tels que https://mondiamant.com/38-alliances qui proposent des catalogues variés sur le coût d’une alliance. 

Avez-vous vu cela : Comment choisir une étole de cérémonie adaptée à votre style personnel

L’anneau en diamant existe sous plusieurs formats. L’alliance en diamant tour complet est la bague incrustée tout le long de sa partie extérieure de diamant. Son élégance et son luxe font d’elle une bague exceptionnelle. Comme le diamant, elle est intemporelle, et beaucoup l’appellent bague d’éternité. En fonction du nombre de diamants incrustés, il faut prévoir entre 1500 euros et 6200 euros pour une bague de ce type. Il a également l’alliance diamant demi-tour.

Contrairement au précédent, elle est incrustée de diamants, mais sur la moitié de la partie extérieure. L’autre moitié étant souvent en or massif, son prix est tributaire de la masse Dor également. Il est aussi très élégant et très luxueux. Pour l’avoir, il faut prévoir un budget d’au moins 3000 euros, mais son prix peut atteindre les 4000 euros. Plus prolifique encore et plus glamour, est l’alliance diamant en or, surmonté d’un diamant. 

Lire également : Quelles sont les erreurs à éviter lors du choix d'une robe de princesse pour femme ?

Dans ce cas, l’alliance est constituée d’or blanc ou jaune, et on la couronne avec une seule pierre. On l’appelle l’alliance en diamant solitaire et son prix est fonction du caratage du diamant. Pour une alliance en diamant de 1 carat, il faut compter environ 600 euros. Ce prix peut monter jusqu’à 8000 euros.

Où trouver une bonne alliance en diamant

Il existe des boutiques spécialisées dans la vente de diamants et ses dérivés. Il est important de miser sur l’expertise de quelqu’un qui s’y connaît, afin de ne pas se laisser avoir. Plusieurs faussaires proposent des diamants en plastique sur les anneaux. Il y a plusieurs sites de vente en ligne qui proposent également des catalogues très riches en variétés de bagues. La plateforme Mon Diamant Paris est l’une des meilleures en la matière.

 Il est possible de personnaliser son choix, et d’obtenir un devis dans les minutes qui suivent la commande. Le coût d’une alliance mariage en diamant dépend aussi et surtout de la qualité de l’or dans lequel est incrusté le diamant. Il existe deux couleurs pour l’or ; le blanc et le jaune. L’or blanc est un mélange d’or et d’argent, et donc coûte relativement moins cher que l’or massif. 

Offrir une alliance en diamant pour sa moitié est le symbole de son attachement et de son amour. Mais il est important de prévoir un budget conséquent pour cela.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés