Piercing : les nécessaires à savoir sur le piercing d’oreille à l’hélix

Vous avez déjà entendu parler d’un piercing à l’hélix quelque part, mais vous ne savez pas ce que c’est ? En fait, c’est le piercing au cartilage de l’oreille le plus populaire. L’avantage avec ce type de piercing est que tout le monde peut le faire, contrairement à d’autres qui dépendent de la morphologie de l’oreille. Vous voulez franchir le cap en vous perçant l’hélix, mais vous hésitez ? Voici quelques notions à savoir avant de vous lancer.

Quel bijou choisir pour un piercing à l’hélix ? 

Pour commencer, voyons quels types de bijoux marchent avec le piercing à l’hélix. En effet, vous pouvez choisir parmi différents types de bijoux en fonction de vos préférences personnelles et de la manière dont vous voulez que votre piercing soit mis en valeur. Vous avez le choix entre :

A voir aussi : Personnaliser la gigoteuse de votre bébé : les conseils nécessaires

 

  • Les anneaux : qui sont très populaires et donnent un look tendance et moderne. Les anneaux à charnière et les anneaux captifs sont les choix les plus courants ;
  • Les barres droites : avec celles-là, vous pouvez opter pour une barre droite simple ou avec des ornements tels que des cristaux ou des boules ;
  • Les spirales : qui est une alternative intéressante aux anneaux et aux barres droites. Elles offrent un look unique et dynamique pour votre piercing à l'hélix ;
  • Les clous d’oreilles : plusieurs modèles sont disponibles avec ce type de bijou. Les clous simples, les clous avec des pierres précieuses ou des cristaux, ou les clous en forme d'étoile ou de cœur peuvent être une belle option.

Vous voulez voir des modèles de bijoux pour les oreilles ? Visitez des shops et veuillez bien choisir la taille de vos bijoux.

A découvrir également : Créer une Identité de marque forte pour votre entreprise avec Flock You

Est-ce que le piercing à l’hélix est douloureux ?

En voilà une sacrée question non ? L’une des raisons pourquoi on hésite à se faire percer l’hélix. Pour tout vous dire, la réponse dépend de la tolérance à la douleur de chaque individu. Cependant, ce piercing concerne le cartilage, donc il peut être plus douloureux que les parties molles du corps comme le lobe ou le nombril.

Par contre, le processus de perçage est rapide, de sorte que la douleur ne devrait pas durer longtemps. Après le perçage, votre oreille peut chauffer et tirer pendant quelques jours. Nous recommandons d'appliquer du sérum physiologique frais pour apaiser et réduire les gonflements, en plus des soins à effectuer matin et soir.

Comment assurer une cicatrisation optimale pour votre piercing ?

Nous aimerions tous voir nos piercings guérir en quelques jours seulement, mais malheureusement, cela prend du temps, de la patience et de la persévérance. La clé est de maintenir une routine de soins quotidiens, qui peut parfois demander une certaine volonté.

Le nettoyage régulier est crucial pour garantir la bonne guérison de votre piercing. Il est important de ne pas toucher ou bouger le piercing pendant toute la durée de la cicatrisation. Pour votre routine de soins, il y a quelques étapes à suivre. Faites mousser une noisette de savon doux (pH neutre) sur vos doigts puis appliquez-le délicatement sur les contours du piercing. Attention à ne pas faire tourner votre bijou pour éviter l'accumulation de bactéries. Ensuite, rincez à l’eau chaude et laissez-le sécher. Pour les deux premières semaines, appliquez un peu d'antibactérien sans alcool pour optimiser la cicatrisation.

Quelle est la durée de cicatrisation d’un piercing à l’hélix ?

En réalité, la durée de cicatrisation d'un piercing à l'hélix varie d'une personne à l'autre. Mais en général, vous devez prévoir entre 6 et 12 mois pour qu'il soit complètement cicatrisé. Attention, il est impératif de ne pas changer le bijou tant que la cicatrisation n'est pas achevée. Cela peut engendrer des risques et des complications comme le fait de blesser le canal non cicatrisé, sans parler du risque accru d'infection. En effet, le canal de perforation est une plaie qui peut facilement se rouvrir si le bijou est retiré ou remplacé prématurément. Il est important de prendre soin de son piercing pendant toute la période de cicatrisation pour favoriser une guérison optimale.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés